header-logo.png

COMMENT SE FAIRE REPERER DES CHASSEURS DE TETES ?

Comme on le dit, si l’information ne vous parvient pas, il faut aller à sa conquête. Vous avez envie de booster votre carrière professionnelle ? Vous êtes en quête de nouveaux challenges ? Les opportunités ne sont pas une question de hasard. Pour faire venir les recruteurs à vous, faites-vous identifier comme un expert dans votre domaine. Etablissez une stratégie de communication qui vous fera exister en ligne et hors connexion. Voici 03 conseils pratiques pour attirer l’attention des recruteurs.

 

  1.      Construisez votre « personal branding » sur LinkedIn

 

L’image de marque

Le réseau LinkedIn étant le principal moteur de recherche des chasseurs de têtes, il est important pour les candidats de pouvoir se vendre. A l’image d’un produit ou d’une entreprise, il s’agit de travailler votre marque personnelle en accroissant votre visibilité sur le réseau à travers des actions concrètes. En d’autres termes, il faut créer et reconnaître son identité unique et ses valeurs. Mettre en avant vos missions et projets accomplis ; cela permet de valoriser vos compétences pour les fonctions visées. Aussi, il faut soigner votre image à travers votre profil, l’on pourrait facilement vous identifier. Associer un CV à votre profil ce qui pourrait faciliter le contact avec le recruteur.

 

Le réseau

Il va falloir développer votre réseau, il est plus qu’important d’avoir dans votre réseau des personnes influentes qui pourront vous recommander. A côté de ce réseau virtuel, ne négligez surtout pas votre réseau personnel (entourage), Souvent les chasseurs de têtes contactent des personnes clés pour des recommandations pour certains postes. Entretenez et maintenez ce réseau qui vous sera certainement utile.

 

  1.      Être en relation avec les cabinets de recrutement (démarche proactive)

C’est une pratique assez courante, mais ne la négligez surtout pas. Il s’agit de faire un répertoire des cabinets de recrutement particulièrement les cabinets spécialisés dans les domaines de compétence. Ensuite, leur adresser votre CV et une candidature spontanée. Être en contact régulier avec ceux-ci mettra en évidence votre motivation et votre détermination. C’est une occasion de leur faire part de votre expérience et votre savoir-faire.

 

  1.      Ne soyez pas un quémandeur d’emploi

Le plus souvent sur les profils Linkeldin, c’est mentionner ‘’A la recherche d’opportunités’’. C’est une expression à éviter dans votre présentation. Vous risquez d’avoir l’air trop en demande et vos potentiels recruteurs pourraient percevoir cette expression comme un message d’une personne en détresse du fait d’un licenciement ou du chômage. Optez pour plus de visibilité dans votre domaine.

  • Partager sur: